Varios viajes realizados entre el año 2000 y el 2014 en bicicleta. Camino de Santiago , Castilla-Leon y Asturias , Oeste de Francia, el Camino de Cid desde Burgos hasta Calatayud.También los tres tramos del Canal de Castilla, además del Canal lateral de la Garonne y el Canal de Midi.El 2010 conocimos la región de Poitou-Charente, y el año siguiente el Valle de la Loire,para terminar el 2012 la ruta de la Bretagne.Vuelta a Bretagne del Sur a la peninsula de Quiberon el año 2013.
martes, 15 de enero de 2008
Le tour de France 2005
Un parcours á travers de la Limousine vers la Charente pour finir en Gironde à coté de la Garonne.
C’est à l’étéde cette année 2005 que nous avons parcourude l’Estjusqu’àl’Ouestdu centre de France à vélo. Le parcoure a commencé`a Bordeauxle 23 Juillet après avoir transporté les vélos dans une fourgonnette jusqu’àlà-bas. Nous parcourionsun moyen de 75 Kms chaque jour. La première étape nous avons commencé en faisantle parcoure Bordeaux –Libourne -St Christophe du Double (74 kms). Apres on continue vers le Périgueux pour arriver à Limogesau centre de la France. Après d’une semaine a vélo nous sommesarrivés à Roché Foucauld, une ville avec son beau et grand château. D’ici pour aller à Angoulême, nous sommes traversésune grande forêtavec une variété des arbreset des plantes. À Angoulême nous sommesrestés deux jours pour connaître les alentours de cette région. Après nous avons continué vers le Poitou-Charente pour finir à Cognac, le chef lieu de cette région. À la fin de cette semaine nous étions à Royan dans la cote Atlantique. Nous avons continue au bord du Garonne pour finir à Blaye en Gironde.
Après nous avons pris le train à Bordeauxpour arriver à Hendaye le 9 Août à l’après-midi. Les chemins de fer français ont un bon service pour amener les vélos à coté du voyageurPour faire le parcoure nous avons profité le réseaudes campings municipaux assez nombreux en France. Nous avons apporté notre tente, notre matelas, le sac à coucher, etc.Le matin nous faisions un bon petit déjeuner avant commencer leparcoure. Après à midi nous faissions un chascrout de fruits secs, des fruits frais et d’autres choses pour nous maintenirjusqu’à six heures. On montait la tente et nous faisions une petitepromenade pour connaître les alentours du village.Et après.... un repas comme il faut, dnas un restaurant à la carte. Il fallait finir bien la journée.
No hay comentarios:
Publicar un comentario