martes, 15 de enero de 2008

Le tour de France 2005

Un parcours á travers de la Limousine vers la Charente pour finir en Gironde à coté de la Garonne.

C’est à l’été de cette année 2005 que nous avons parcouru de l’Est jusqu’à l’Ouest du centre de France à vélo. Le parcoure a commencé `a Bordeaux le 23 Juillet après avoir transporté les vélos dans une fourgonnette jusqu’à là-bas. Nous parcourions un moyen de 75 Kms chaque jour. La première étape nous avons commencé en faisant le parcoure Bordeaux –Libourne -St Christophe du Double (74 kms). Apres on continue vers le Périgueux pour arriver à Limoges au centre de la France.
Après d’une semaine a vélo nous sommes arrivés à Roché Foucauld, une ville avec son beau et grand château. D’ici pour aller à Angoulême, nous sommes traversés une grande forêt avec une variété des arbres et des plantes. À Angoulême nous sommes restés deux jours pour connaître les alentours de cette région. Après nous avons continué vers le Poitou-Charente pour finir à Cognac, le chef lieu de cette région. À la fin de cette semaine nous étions à Royan dans la cote Atlantique. Nous avons continue au bord du Garonne pour finir à Blaye en Gironde.

Après nous avons pris le train à Bordeaux pour arriver à Hendaye le 9 Août à l’après-midi. Les chemins de fer français ont un bon service pour amener les vélos à coté du voyageurPour faire le parcoure nous avons profité le réseau des campings municipaux assez nombreux en France. Nous avons apporté notre tente, notre matelas, le sac à coucher, etc.Le matin nous faisions un bon petit déjeuner avant commencer le parcoure. Après à midi nous faissions un chascrout de fruits secs, des fruits frais et d’autres choses pour nous maintenir jusqu’à six heures. On montait la tente et nous faisions une petite promenade pour connaître les alentours du village.Et après.... un repas comme il faut, dnas un restaurant à la carte. Il fallait finir bien la journée.